La Fête de la Science 2013, c’est maintenant !

Cette semaine, c’est la Fête de la Science ! Ça veut dire tout plein de manifestations partout en France, pour les petits curieux comme les grands amoureux de la physique.

Et donc forcément, à l’Université de Technologie de Troyes (UTT pour les intimes, mon école pour ceux qui n’ont pas lu mon p’tit CV), il y a énormément de choses mises en place ce samedi 12 octobre :

  • conférence pour s’initier à la physique quantique : bref historique, expériences sous vos yeux ébahis mais néanmoins avides de savoir ;
  • laboratoires ouverts à la visite, avec de vrais chercheurs trouveurs pour répondre à toutes vos interrogations ;
  • tout plein d’ateliers organisés par les enseignants-chercheurs, des étudiants, des associations étudiantes… lévitation d’un train magnétique, création puis lancer de fusées à eau, cuisine moléculaire (avec dégustation), impression 3D (repartez avec un casque de Playmobil ! 😉 )…

 

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pis faut avouer qu’on est quand même vachement sympas, alors n’hésitez pas à venir causer un peu, en apprendre plus sur la science en général, sur ce qui se fait à l’UTT, nous serons franchement ravis de répondre à vos questions et de vous immerger (même temporairement) dans notre monde qui, l’air de rien, joue pas mal sur notre vie de tous les jours.

vlcsnap-2013-10-09-13h15m55s118

Pour ma part, j’ai mis au point un atelier « DIY » (pour Do It Yourself, soit « faites par vous-même »), et au menu il y a du lapin (Nabaztag:tag), du Raspberry Pi, du DD-WRT, de la PirateBox… Et du @HadDevallez dans l’après-midi. Plus d’infos dans la vidéo qui suit !

 

Un petit avant-goût de ce qui vous attend, merci à Canal32 en passant (et surtout à Aurélie !) pour l’accueil qui nous a été réservé ! Pis ça vous fait une bonne occasion de voir ma trogne 😉

Source : Le Mag’ étudiant

 

Si vous passez, n’hésitez pas à venir faire la bise aux lapins (ou à moi, mais c’est pas obligé :mrgreen: ) ! On vous attend 🙂

Une réflexion sur “ La Fête de la Science 2013, c’est maintenant ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *