[Astuce] WordPress et les flux RSS2

Hello,

comme me l’a signalé @Zilkos ce midi, le flux RSS du site ne fonctionnait pas. N’écoutant que mon courage et mon envie de te satisfaire, toi lecteur, j’ai pris le temps d’investiguer afin de comprendre d’où cela pouvait venir. Je publie le résultat uniquement pour mémoire (parce que je vais oublier, et ça va m’arriver ailleurs plus tard… EDIT : en effet.) et pour apporter un bout de réponse à un autre webmaster qui découvrirait ce bug sur son site.

J’ai trouvé ma réponse ici : http://validator.w3.org/feed/

C’est le validateur de flux du W3C, sur le même principe que celui pour les sites web. Il m’a indiqué l’erreur, et j’en suis arrivé à cette page de la documentation.

L’erreur est causée par un saut de ligne au début du fichier XML fourni par mon site. Cela peut avoir de multiples causes (certains plugins, des sauts de lignes dans quelques fichiers de WordPress comme wp-rss2.php), et dans mon cas il se trouve que certains fichiers se terminaient par un retour chariot, juste après la balise « ?> » .

Une fois ces quelques erreurs corrigées, le flux fonctionne correctement. Abonnez-vous ! (petit icône orange en bas à droite de la page).

(non ya pas que les geeks qui utilisent RSS, je vous voit venir d’ici)

Du coup j’en profite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *