[HOUYA!] Ouverture des listes de discussion !

(Environ 2 min de lecture)

Hello everybody !

C’est la fête, Open-Freax vient de passer le cap des 30 000 visiteurs, après un poil plus d’un an d’ouverture.  Du coup, comme annoncé sur Twitter, et après pas mal de bidouillages (j’ai essayé de bricoler phpList entre autres, et au final @Zilkos a monté un mailman aux oignons, merci à lui) : les listes de discussions sont ouvertes !

 

Grande étape dans la vie de ce modeste blog : le rapprochement avec Unixmail.fr, déjà cité/recommandé à moult reprises ici, et qui propose des articles/tutoriels, ainsi que des e-mails et Jabber ID gratuits et respectueux de la vie privée. Cette collaboration a donné naissance à ce projet : des listes de discussion communes, auto-hébergées comme il se doit, et bien sûr libres.

 

rapprochement_unixmail

 

L’idée est née de plusieurs constats simples : mes tutoriels sur ownCloud engendrent pas mal de réactions/questions, la liste des commentaires s’allonge, et pour toi lecteur c’est pénible à lire. Un forum a été envisagé, mais j’ai pas le temps en ce moment d’animer/modérer/maintenir un forum, sans garantie que ça marche, en plus. D’autres articles ici et chez Unixmail peuvent poser question, nécessiter un poil de support : c’est aussi le rôle de ces listes !

Bien sûr, les discussions sur d’autres sujets abordés ou non sont bienvenues, et on vous encourage grandement à vous abonner !

 

Il y a donc (pour le moment) 3 listes :

  • une liste de discussion, pour causer de tout et de rien, mais surtout de ce qui touche à Unixmail et/ou Open-Freax ;
  • une liste de support pour les articles/tutoriels en général ;
  • une liste de support dédiée à ownCloud, quelle que soit la version concernée, sur un hébergement mutualisé chez OVH.

Toutes ces listes (vous pouvez vous abonner à celles que vous voulez) sont accessibles sur listes.unixmail.fr .

 

Après avoir conquis votre navigateur, on s’attaque maintenant à votre boîte mail (seulement si vous êtes d’accord… et vous pouvez arrêter quand vous voulez, on garde rien d’autre que les archives et on vous efface de la liste) (‘fin on vous efface pas vraiment vous, mais votre adresse mail quoi), pour plus de proximité et de simplicité.

 

En vérité, je suis super content, déjà de collaborer avec quelqu’un d’aussi sympa/impliqué que @Unixmail, et ensuite de proposer ce nouveau service aux lecteurs. Du coup, j’ai l’audace de penser que je fais est intéressant (au moins un peu), et je vous en remercie du fond du cœur.

 

N’hésitez pas, inscrivez-vous (tout est en français, vous pouvez régler la fréquence d’envoi, bref, c’est cool), venez faire connaissance ou trouver des réponses à vos questions, on mord pas !